languageالعربية

Les enseignants suppléants menacent de grève de la Faim

Abderrazak Aydi, coordinateur national des enseignants suppléants, a déclaré au micro de notre collègue Bochra Sallemi que la rentrée scolaire de cette année pourrait se dérouler dans de mauvaises conditions tant que le ministère de l'Education n'a pas respecté ses accords avec les enseignants suppléants.
Abderrazak Aydi a aussi déclaré que les enseignants suppléants peuvent entamer une grève de la Faim dans les différentes délégations régionales de l'Education.

Le secrétaire général du syndicat de base de l'Education Mastouri Gammoudi, a pour sa part estimé que le recrutement des enseignants suppléants n'est pas impossible et qu'il pourrait envoyer un message positif avec le démarrage de l'année scolaire.

Mastouri Gammoudi a considéré que la réussite de tous les ministres est liée à son respect des engagements et de son sérieux lors des négociations avec la partie syndicale.
Pour le ministre de l’Education sa réussite est liée aussi à la réforme de l’éducation et à faire participation de toutes les parties concernées par l’opération de réforme.

share